Dolomiti Extrême Trail le 7 juin 2014

Posté le 16 décembre 2013 by Dhana et Julie Reef

dolomiti-extreme-trail

La deuxième saison du Dolomiti Extrême Trail, organisée par l’association sportive « Atletica Zoldo » aura lieu le 7 juin 2014 en Italie. Au programme : Un circuit de 53km et 3800m de dénivelé positif pour affronter les magnifiques Dolomites italiennes ! Cet événement a réuni en 2013 des traileurs venus de 12 régions italiennes et de 15 pays différents.

résultats et classement Dolomiti Extrême Trail




Après le franc succès de l’édition 2013, les membres de l’organisation se préparent déjà à faire revivre aux traileurs les belles émotions de la Dolomiti Extrême Trail. Une fois de plus lors de cette nouvelle édition, les participants auront l’occasion de découvrir les longs sentiers de la Val di Zoldo. C’est dans le magnifique cadre des Dolomites de Belluno inscrites au Patrimoine Mondial de l’humanité de l’Unesco que les coureurs évolueront.

Comme nouveautés, les organisateurs prévoient de remplacer la partie la plus haute du sentier Tivan, par un chemin alternatif à cause de la neige. Autre nouveautés, les organisateurs ont augmenté le nombre de dossards par 200, la barre passe donc de 400 à 600 dossards. « Lors de la première édition nous avons contenu le nombre des concurrents parce que nous devions prendre les justes mesures, » explique Paolo Franchi, le coordinateur du team d’organisation. « C’est pour cela que nous avons dû refuser de nombreux coureurs qui souhaitaient s’inscrire. Mais, vue l’engouement des participants de 2013, nous avons décidé d’augmenter le nombre de participants, en garantissant la sécurité de tous les concurrents tout au long du parcours ».

Leave a Reply



Categories

  • Franck Mantel (1)
  • Julien Navarro (3)
  • marathon (1)
  • Nicolas Fruchart (1)
  • résultats cross country (21)